Affaire Instalingo: Mandat de dépôt contre Rached Ghannouchi
Le juge d’instruction au Tribunal de première instance de Sousse 2 a émis, ce mardi, un mandat de dépôt contre le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi dans l’affaire connue médiatiquement de la société Instalingo, a fait savoir le premier adjoint du procureur de la République au Tribunal, Rochdi Ben Romdhane à Mosaïque FM.
A noter que le président d’Ennahdha a refusé de quitter la prison d’El Mornaguia, ce mardi, pour comparaître devant le juge d’instruction chargé de ce dossier.
Pour rappel, l'enquête dans cette affaire a enregistré des avancées, grâce notamment aux résultats des expertises, aux interrogatoires des accusés et à l'audition des témoins.
Il est à noter que le juge d'instruction avait interrogé Ghannouchi sur ce dossier, au mois de novembre dernier et l'a maintenu en état de liberté.
A rappeler que 46 personnes sont concernées par l'affaire, dont 12 sont aux arrêts.
Ghannouchi est quant à lui en détention pour un autre dossier, relatif à des déclarations qu'il a tenues, lors d'un débat organisé par "le Front du Salut", que le Parquet a jugées incitatrices.